Salon du Mariage de Tarbes 2016


Le Salon du Mariage, du PACS et de la fête de Tarbes 2016 accueille de nombreux exposants pour préparer un des plus beaux jours de la vie. 

 

 

 

De la robe de mariée à l’organisateur de la cérémonie, tous sont à l'écoute pour répondre aux questions en fonction de chaque budget. Ils sont aussi nombreux à proposer leurs services dans différents domaines : le repas avec le traiteur, le fleuriste pour le bouquet de la mariée, le bijoutier pour les alliances, les dragées pour le petit souvenir aux invités, l’imprimeur pour les faire-part, les enseignes pour la liste de mariage ou encore l’incontournable robe de mariée (et costumes pour monsieur).

 

 

 

Le romantisme est au rendez-vous : limousine ou en calèche, sont présents. Des organisateurs de mariage (les wedding planner) ou des agences de voyage (pour les lunes de miels) seront de la partie pour vous faire rêver.

 

 

 

  En 2015, le danseur de  renommé internationale Mikaël FAU, dans un jeu de lumières et de tableaux féériques, avait mis en scène avec l'Équipe ARTS65, les robes de mariées et de cocktails, les costumes, les tenues des enfants d'honneur... un véritable show digne d'une Fashion Week.

Pour l'édition 2016, il s'est associé à l'artiste paysagiste JÉRÉMY BOIS qui à mis à contribution son art dans la réalisation de la scènographie du défilé.

 

Le Défilé du Salon du Mariage et du PACS de Tarbes 2016 par l'équipe artistique ARTS65 :

A l'occasion du salon du mariage de Tarbes, se déroulant en janvier 2016, le thème du jardin a été retenu pour composer le podium du défilé. Ce thème est traité bien plus par la présence du végétal que par la création d'un véritable jardin.


La scène évoque celle d'une forêt à l'approche du printemps. De long fûts de bois clair, bouleau sont installés. Au pied de ces arbres, le sol est maculé de fleurs rouges, couleur de l'amour. Des branches de saule brun marquent graphiquement l'espace et apporte une lecture immersive.
La scène végétale sert d’arrière plan mais pas seulement : elle se met au service de la chorégraphie et de l’immersion des mannequins.

 

D'après une idée originale de Jérémy Bois

Quelques photos par Jean Loup Miquel :